Bicéphale assure la maintenance, la réparation et le paramétrage de votre imprimante 3D.

Les pièces et les logiciels Open Source sont aujourd’hui une ressource informatique et logistique immense. Grâce à la communauté mondiale ce sont des éléments en perpétuelle évolution. C’est pourquoi Bicéphale choisit l’Open Source  au maximum lors de la maintenance de votre imprimante. Elle est ainsi mise à jour plus facilement, et peut bénéficier des dernières évolutions de logiciels, quant à son paramétrage par exemple.

Entretien

Une imprimante 3D est un outil de précision dont chaque pièce doit être entretenue pour maintenir sa performance.

Une courroie et des roulements en bon état, une buse d’extrusion propre, par exemple, sont importants au bon fonctionnement de la machine.

Réparation

Si une imprimante tombe en panne ou imprime mal, il suffit parfois de remplacer une pièce ou d’optimiser le calibrage, réviser les capteurs. Bicéphale propose de diagnostiquer la panne ou le dysfonctionnement et d’y remédier.

Bicéphale assure la réparation de toute imprimante 3D et intervient uniquement hors garantie pour les autres constructeurs.

Calibrage

Si les informations sont mal transmises de l’ordinateur à l’imprimante, Bicéphale peut mettre à jour les softwares qui gèrent ces échanges ainsi que le calibrage de l’imprimante pour atteindre la plus grande précision.